Ce que vous devez savoir avant d’acheter un lit gonflable!
Le matelas gonflable est devenu la solution de tout le monde quasiment. On y retrouve non seulement une bonne économie en terme de dépenses, mais aussi un confort assuré. On est aujourd’hui très loin des anciens lits gonflables, qui provoquaient des maux de dos à plusieurs utilisateurs. Aujourd’hui, leur fabrication est plus soignée, car ils sont résistants, durables, et très pratiques ( à emporter partout grâce au sac de rangement).
Des conseils indispensables pour la durabilité de votre matelas gonflable
Vous pensez déjà à acheter votre lit gonflable? Alors, il est mieux que vous sachiez quoi éviter pendant son usage. La première chose est que celui ci doit être utilisé comme matelas de substitution, et non comme couchage principal. Dans ce cas, il risque de s’endommager très rapidement. La deuxième chose à savoir est de surveiller le sol sur lequel il sera posé, ou encore mieux, de l’installer sur un sommier. Le sol peut avoir des débrits capables de creuver votre matelas, surtout avec les frottements du lit sur le sol. Le troisième conseil stipule qu’il ne faut jamais le gonfler au maximum, car les soudures pourraient lâcher avec le poids, et la difficulté à faire circule l’air à l’intérieur.
Et le dernier conseil concerne le pliage de ce matelas. Vous devez le plier comme au départ à chaque fois que vous voudrez le ranger, afin qu’il soit bien protégé dans son sac de protection, et dure plus longtemps.