Le rap une musique de gangster ?
Le rap est né dans les rues sombres des USA, plus précisément dans les ghettos. Elle est considérée comme une musique du bas peuple par les classe plus aisées, qui ne lui accordait aucun crédit, aucune autre forme de visibilité. Avec les problèmes que connaissent les Etats Unis en ce qui concerne les gangs, les meurtres, la drogue, le cannabis, le racisme, etc, il est normal que le rap qui est alors une musique de noirs ne fasse pas l’unanimité.
Il a d’ailleurs fallu beaucoup de foi et de persévérance pour la voir se hisser au rang de musique la plus influente aujourd’hui. Les rappeurs dans leur textes étaient très crus, c’est à dire qu’ils ne cachaient pas les histoires de leurs rues, ce qui avait le don d’effrayer et même de passionner un bon nombre de personne. Le rap s’est imposé par la volonté et de plus en plus de rappeur étaient issus des gangs. On pouvait assister dans n’importe quel coin des quartiers chauds, à une fusillade impliquant des membres d’un crew de rap, qui eux même appartiennent à des gangs. On compte à ce jour un très grand nombre de rappeurs qui ont été assassinés dans des règlements de comptes.
Malgré son côté hardcore, le rap continu de séduire car les différents protagonistes, malgré leur différents lié aux règlement de leurs gangs, y apporte une touche assez plaisante. C’est notamment à travers les textes et les clips de ces derniers que le monde à été séduit. Le rap est bel et bien une affaire de gangster, de durs en grande majorité, alors sachez faire votre choix.