La justice dans la société
La justice est le moyen de trouver réparation lorsque nous avons été atteint d’une quelconque façon, et cela a causé des séquelles physiques ou morales. Le monde essaie tant bien que mal de régler les problèmes auxquels font face les hommes. C’est ainsi que dans chacunes de nos sociétés, il y a des lois et des règles qui régissent le mode de vie. Sans elle on pourrait dire que le chaos se serait emparé du monde. Nous avons les règles laissées par DIEU et celles que les hommes ont jugé bon d’instaurer pour que la vie soit des plus appréciable. Mais seulement, la justice est-elle parfaite ? Peut-elle venir en aide à tout ce monde de manière juste ?
Vous convenez que rien sur terre n’est parfait alors pourquoi la justice le serait ? Il y a des défaut dans pratiquement tout sur terre, à commencé par le comportement des êtres humains. Bien que nous ayons chacun sa personnalité, personne ne peut se targuer d’être parfait. Le simple fait déjà de savoir que les hommes riches peuvent avoir des faveur de la justice est un fait de ses défauts. La corruption, est un fait qui est présent dans les tribunaux et qui ne saurait être totalement éradiqué d’un simple revers de la main.
De nombreuses victimes se plaignent d’agression et d’autres sévices subis, sauf que sans preuve la justice ne pourra rien faire pour les aider. La justices n’est donc pas toujours juste car elle doit être rendu sur la base de preuve, même si l’accusé est coupable au yeux du très haut.