Comportement nutritif de vos enfants, que faire?
Nous savons à quel point les enfants peuvent être difficile quand il s’agit de consommer de nouveaux aliments. Il est important de leur apprendre à avoir de bonnes habitudes alimentaires s’ils souhaitent devenir grands et forts. Leur inculquer les valeurs familiale, c’est à dire l’importance de se retrouver autour d’une table tous ensemble, etc.
De même que vous voulez imposer à vos enfants des choses de nourritures que vous estimez être bon pour eux et favorable à leur développement, il faut être souple de temps à autre. Nous avons rédigé quelques conseils qui devraient vous guider dans le comportement en ce qui concerne vos enfants et la nutrition.
Ne pas baisser les bras lorsqu’il refuse un nouvel aliment : Si votre enfant rejette un nouveau plat, ne perdez pas espoir. Vous devrez peut-être lui en offrir six, huit ou même dix fois de plus avant qu’il le mange et décide qu’il l’aime.
Évitez les bagarres de nourriture : Un enfant en bonne santé sait instinctivement quelle quantité manger. S’il refuse de finir ce qu’il a dans son assiette, laisse tomber. Il ne mourra pas de faim.
Mangez au moins un repas en famille chaque jour : S’asseoir à table est une façon détendue pour tout le monde de se rencontrer – un moment pour partager de bonnes nouvelles, parler de la journée ou raconter une blague ridicule. Il aide aussi vos enfants à acquérir de saines habitudes alimentaires.
Laissez vos enfants passer une commande : Une fois par semaine, laissez vos enfants choisir ce qu’ils veulent pour le souper et cuisinez-le pour eux.