La meilleure astuce pour se débarasser des chaussures qui puent
Les pieds et les chaussures qui puent sont souvent causés par la transpiration. En effet, cette odeur désagréable provient des chaussures qui des fois ne sont pas sèchent lorsqu’on les porte. Le fait de passer toute la journée les pieds fermés dans une chaussure accentue la mauvaise odeur, surtout dans les pays chauds. Cette situation peut mettre dans l’inconfort dans la mesure où l’on aimerait enlever ses chaussures en présence d’autres personnes.
Comment remédier au malaise de la chaussure qui pue?
En finir avec la chaussure qui pue est important pour se sentir à l’aise au milieu des personnes qui nous entourent. Ce problème suscite chez les personnes qui en souffrent un sentiment de honte, ce qui peut les rendre parfois crispées, de peur de mettre à mal leurs amis, famille et autres. Il existe plusieurs recettes à cet effet issues de produits de notre quotidien. L’action première pour remédier à ce problème est de:
Laver régulièrement ses chaussures et s’assurer qu’elles soient bien sèches avant de les porter; les mettre ensuite dans un endroit assez aéré ( balcon, véranda, etc.) après les avoir enlever.
Soupoudrer très souvent la bicarbonate de soude dans ses bottes, tennis, laisser agir une trentaine de minutes, puis verser l’excédent de bicarbonate. Mieux encore mettez dans un vaporisateur deux cuillères à soupe de bicarbonate y rajouter du jus d’un citron pressé et un peu d’eau. Secouer abondamment ensuite pulvérisera dans la chaussure qui pue puis la sécher.