Le foie, les symptômes d’intoxication et quelques causes
Comme tous organes, lorsque celui ci est infecté, il y a des symptômes qui sont visibles. Nous allons vous en citer quelques uns afin que vous puissiez ne pas en ignorer. Ces symptômes sont typiques de celles des maladies dites hépatites virales. Vous avez dans la liste :
- La peau qui jaunie
- La fatigue chronique
- De la fièvre
- Des gonflements et des douleurs abdominales
- La perte d’appétit
- Une couleur de vos urines qui est plus foncée
- Les nausées ou des vomissements qui surviennent
- Une coloration de vos selles
- Des démangeaisons sur le corps
Il faut cependant noter que chez certaines personnes par contre, aucun de ces symptômes ne se manifestent. De plus vous avez droit à une liste de quelques médicaments dont la toxicité est dangereuse pour le foie.
– Quelques médicaments à base d’herbe et dangereux
Si vous ne le saviez pas, certains médicaments dit bio, et fabriqués à l’aide de plante sont nocives pour le foie. voici donc quelques uns d’entre eux :
- Aloe vera
- Viscus album
- Glycine max
- Valeriana officinalis Cinnamomum camphora
– Quelques champignons également nocifs
Nous savons que beaucoup de champignons ne sont pas comestibles, et d’autres contiennent des toxines hépatotoxiques, c’est-à-dire qu’elles peuvent provoquer la mort de vos cellules et tissus du foie.
- Douleurs de l’estomac
- Vomissements
- Nausées
- Hémorragies
– Quelques drogues et agents chimiques
Comme drogues vous avez : La cocaïne, le chlorure de vinyle, l’ecstasy, les herbicides, les pesticides et les aliments contaminés. Pas besoin de vous dire à quel point ils sont très dangereux, faites donc attention.