Les bienfaits de la danse-thérapeutique
La danse permet à notre corps de s’exprimer lorsque nous sommes dans le besoin. C’est un des nombreux moyens que nous avons comme distraction, mais pas seulement. Elle permet également de se maintenir en forme car c’est un moyen de pratiquer une activité sportive, et d’ailleurs elle en est une.
La danse-thérapie est une pratique qui est bien entendu de la danse mais qui vise à améliorer nos relations interpersonnelles d’une part, et à réguler notre système cardiovasculaire d’autre part. Elle a énormément de bienfaits parmi lesquels nous pouvons citer les suivants :
- L’amélioration de votre posture et la favorisation de la lucidité mentale.
- Une respiration qui devient meilleure grâce à une augmentation de la capacité de la cage thoracique.
- Cette danse améliore la souplesse, fait travailler vos articulations et favorise votre agilité.
- Vos réflexes sont plus accentués, ce qui contribue grandement à une augmentation de la vitesse de la réponse physique et mentale.
- Elle permet entre autre aussi de combattre le stress, de donner un peu plus d’équilibre à votre esprit et de l’apaiser.
- Chez les enfants par contre, les compétences psychomotrices sont de plus en plus meilleures. Elle facilite leur côté harmonieux, et leur offre une certaine maturité face aux situations potentiellement conflictuelles.
- Elle est très efficace dans le travail de la mémoire et de la perception des mouvements. Par la suite vous avez une meilleure appréhension de votre espace et de celui des autres.
Vous pouvez donc pratiquer cette danse et retrouver des sensations thérapeutique, des améliorations de vos capacités physiques et intellectuelles.